AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Preview RDS pour la division est de la NL

Aller en bas 
AuteurMessage
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
avatar

Nombre de messages : 19429
Age : 46
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Preview RDS pour la division est de la NL   Mer Mar 22 2006, 11:54

Les Braves menacés ?

Bobby Cox pourra-t-il maintenir les Braves au sommet? Mardi 21 mars 2006 - (RDS.ca) – La nouvelle saison de baseball est à nos portes. Comme à chaque année, RDS.ca fait un tour d’horizon rapide de chacune des équipes. Aujourd’hui, nous débutons avec la Division Est de la Ligue nationale.

BRAVES D’ATLANTA
Fiche/séries en 2005 : 90-72, 1er Division Est/s’inclinent 3-1 en série de division face à Houston
Gérant : Bobby Cox

Vue d’ensemble : Chaque année, les observateurs croient que les Braves vont glisser au classement mais ces derniers trouvent toujours le moyen de terminer la saison au sommet. La question qu’on se pose cette saison est de savoir si les Braves ont les éléments nécessaires pour demeurer au sommet notamment face aux Mets de New York qui se sont améliorés. Le receveur Johnny Estrada et l’arrêt-court Rafael Furcal ont quitté et ils ont été remplacé par Brian McCann et Edgar Renteria. La plus lourde perte des Braves pourrait être l’instructeur des lanceurs Leo Mazzone, qui a quitté après 16 ans de loyaux services pour diriger les lanceurs chez les Orioles de Baltimore. À l’attaque, les Braves pourraient être aussi bons, sinon plus, qu’ils ne l’étaient en 2005. Andruw Jones a finalement frappé 50 circuits la saison dernière, Chipper Jones semble être en bonne santé tandis que Jeff Francoeur et McCann devraient continuer de se développer. La grande source d’inquiétude se situe au niveau de l’enclos des releveurs. Le Canadien Chris Reitsma semble avoir une longueur d’avance pour occuper le porte de releveur numéro un mais s’il ne répond pas aux attentes, les Braves n’ont pas la profondeur pour le remplacer. Ceci étant dit, l’organisation a des espoirs à ce niveau avec des gars comme Joey Devine et Adam Leruw en cas d’urgence.

Alignement probable
1. Marcus Giles - 2B
2. Edgar Renteria - AC
3. Chipper Jones - 3B
4. Andruw Jones - VC
5. Jeff Francoeur - VD
6. Adam LaRoche - 1B
7. Ryan Langerhans - VG
8. Brian McCann - R
Rotation :
1. Tim Hudson - D
2. John Smoltz - D
3. John Thomson - D
4. Horacio Ramirez - G
5. Jorge Sosa - D
Releveur numéro un :
Chris Reitsma - D
Releveurs :
Oscar Villarreal - D
Joey Devine - D


MARLINS DE LA FLORIDE
Fiche/séries en 2005 : 83-79, 3e Division Est/exclus
Gérant : Joe Girardi

Vue d’ensemble : C’est encore une fois le temps de rebâtir dans le Sud de la Floride. Dans la plus grande vente de feu de l’histoire du baseball –peut-être pour précipiter un déménagement- les Marlins ont liquidé tous les joueurs de position de leur formation partante de la dernière saison excepté Miguel Cabrera. Au monticule, l’équipe s’est départie du joueur par excellence de la Série mondiale en 2003, Josh Beckett, mais ont accordé un nouveau contrat à Brian Moehler. Terminera-t-il la saison avec les Marlins? Le nouveau gérant Joe Girardi en aura plein les bras avec un groupe de joueurs inexpérimentés mais talentueux. Si les Marlins ne perdent pas 100 matchs, Girardi pourrait avoir des votes au scrutin de gérant de l’année.

Alignement probable
1. Eric Reed - VC
2. Jeremy Hermida - VD
3. Miguel Cabrera - 3B
4. Mike Jacobs - 1B
5. Josh Willingham - VG
6. Hanley Ramirez - AC
7. Miguel Olivo - R
8. Dan Uggla - 2B
Rotation:
1. Dontrelle Willis - G
2. Brian Moehler - D
3. Jason Vargas - G
4. Sergio Mitre - D
5. Scott Olsen - G
Releveur numéro un:
Joe Borowski - D
Releveurs:
Travis Bowyer - D
Michael Megrew - G

METS DE NEW YORK
Fiche/séries en 2005 : 83-79, 4e Division Est/exclus
Gérant : Willie Randolph

Vue d’ensemble : À l’hiver 2004-05, le directeur général Omar Minaya avait volé la vedette sur le marché des joueurs autonomes en mettant sous contrat Carlos Beltran et Pedro Martinez. L’hiver dernier, il a encore une fois fait parler de lui avec les acquisitions de Carlos Delgado et Paul Lo Duca acquis des Marlins de la Floride et a ajouté un excellent bras dans l’enclos des releveurs avec la signature de Billy Wagner. Sur papier, les ajouts réalisés par Minaya feraient des Mets une puissance en attaque surtout si Dave Wright continue de s’améliorer et que Jose Reyes apprend à soutirer un but sur balles ou deux. Les partant des Mets sont les mêmes que la saison dernière exception faite d’Aaron Heilman qui remplace Kris Benson. Avec une bonne augmentation de la masse salariale, la pression sera aussi plus grande sur les Mets qui pourraient déloger les Braves du premier rang.

Alignement probable
1. Jose Reyes - AC
2. Paul Lo Duca - R
3. Carlos Beltran - VC
4. Carlos Delgado - 1B
5. David Wright - 3B
6. Cliff Floyd - VG
7. Xavier Nady - VD
8. Kazuo Matsui - 2B
Rotation:
1. Pedro Martinez - D
2. Tom Glavine - G
3. Steve Trachsel - D
4. Victor Zambrano - D
5. Aaron Heilman - D
Releveur numéro un:
Billy Wagner - G
Releveurs:
Jorge Julio - D
Duaner Sanchez - D

PHILLIES DE PHILADELPHIE
Fiche/séries en 2005 : 88-74, 2e Division Est/exclus
Gérant : Charlie Manuel

Vue d’ensemble : Plusieurs équipes auraient été satisfaites d’une saison de 88 victoires. Mais pas les Phillies. Les attentes étaient grandes à Philadelphie l’an dernier et les amateurs voyaient leurs favoris en séries. Cet hiver, Pat Gillick a accepté le poste de directeur général. Plutôt que de vendre des joueurs, les Phillies ont effectué quelques embauches pour notamment consolider leur défensive alors qu’Aaron Rowand (White Sox en 2005) évoluera au champ centre. En attaque, Jim Thome est parti mais la recrue de l’année dans la Ligue nationale, Ryan Howard, prendra sa place au premier coussin. Dans l’enclos des releveurs, les Phillies ont remplacé Billy Wagner par le releveur Tom Gordon, un spécialiste de la huitième manche chez les Yankees en 2005 et ancien releveur numéro un. Les Phillies pourraient remporter autour de 85 victoires et rater de peu les séries parce qu’ils ne comptent pas sur un partant numéro un au monticule. Autre saison frustrante pour les amateurs.

Alignement probable
1. Jimmy Rollins - AC
2. Aaron Rowand - VC
3. Bobby Abreu - VD
4. Pat Burrell - VG
5. Chase Utley - 2B
6. Ryan Howard - 1B
7. Mike Lieberthal - R
8. David Bell - 3B
Rotation:
1. Brett Myers - D
2. Jon Lieber - D
3. Cory Lidle - D
4. Ryan Franklin - D
5. Ryan Madson - D
Releveur numéro un:
Tom Gordon - D
Releveurs:
Arthur Rhodes - G
Rheal Cormier - G

NATIONALS DE WASHINGTON
Fiche/séries en 2005 : 81-81, 5e Division Est/exclus
Gérant : Frank Robinson

Vue d’ensemble : Le directeur général Jim Bowden et le gérant Frank Robinson continuent de faire de leur mieux dans une situation confuse. Ils n’ont pas encore d’entente en ce qui concerne un stade bien que la situation semble évoluer favorablement et il n’y a toujours pas de propriétaire. Cela signifie que pour une autre saison, la deuxième dans la capitale américaine, les Nationals devront composer avec un budget limité et des membres de la direction avec un avenir incertain dans l’organisation. Malgré les nuages sombres, Bowden a tenté d’améliorer la pire attaque de la Nationale en terme de circuits et de moyenne au bâton. Bowden a acquis Alfonso Soriano qui est capable d’enregistrer une saison de 30-30 et a échangé le joueur de troisième but Vinny Castilla pour faire de la place au choix de première ronde en 2005, Ryan Zimmerman. Pour que l’attaque s’améliore, Jose Vidro et Nick Johnson doivent demeurer en santé. Au monticule, les Nationals ont ajouté Briand Lawrence dans l’échange de Castilla (aux Padres) et Russe Ortie des Reds. Malheureusement, la saison-morte a aussi donné des maux de tête. Lawrence pourrait être à l’écart toute la saison suite à une opération à la coiffe du rotateur de l’épaule droite et Soriano ne veut pas évoluer comme voltigeur, endroit où il serait meilleur selon les Nationals. Le cœur de l’excellent enclos des releveurs des Nationals était demeuré intact jusqu’à récemment alors que l’équipe a perdu les services de Luis Ayants pour la saison, ce dernier qui participait à la Classique mondial de baseball.

Alignement probable
1. Ryan Church - VC
2. Jose Vidro - 2B
3. Jose Guillen - VD
4. Alfonso Soriano - VG
5. Nick Johnson - 1B
6. Ryan Zimmerman - 3B
7. Brian Schneider - R
8. Cristian Guzman - AC
Rotation:
1. Livan Hernandez - D
3. John Patterson - D
4. Ramon Ortiz - D
5. Tony Armas Jr - D
5. Pedro Astacio - D
Releveur numéro un:
Chad Cordero - D
Releveurs:
Luis Ayala – D (blessé pour la saison)
Gary Majewski - D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
Talladega
Legend
Legend
avatar

Nombre de messages : 2348
Age : 28
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Preview RDS pour la division est de la NL   Mer Mar 22 2006, 15:18

C'est dommage qu'ils ne donnent pas un classement ou une opinion plus claire que ca ... ils annoncent les couleurs mais il manque le meilleur

enfin en tout cas ils ont bien resumé la situation

gbrett a écrit:
Chaque année, les observateurs croient que les Braves vont glisser au classement mais ces derniers trouvent toujours le moyen de terminer la saison au sommet.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigred
Award d'honneur 2007
Award d'honneur 2007
avatar

Nombre de messages : 6142
Age : 35
Localisation : Seattle
équipe : Seattle Mariners, Patriots de Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Preview RDS pour la division est de la NL   Mer Mar 22 2006, 15:41

Citation :
Si les Marlins ne perdent pas 100 matchs, Girardi pourrait avoir des votes au scrutin de gérant de l’année.
Excellent ! Laughing

Aussi, c'est vraiment dommage que les Nationals partent un peu en sucette là... Faudra que Frank Robinson mette un peu d'ordre là-dedans... Et puis encore une fois, si Soriano fait encore sa chochotte, qu'ils le virent. Robinson n'a qu'à lui dire ce qu'il pense (si ce n'est pas déjà fait). Si Soriano lui fait l'affront de ne pas le respecter (c'est Frank Robinson quand même...), et ben que les Nats prennent les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
avatar

Nombre de messages : 10006
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: Preview RDS pour la division est de la NL   Mer Mar 22 2006, 15:45

Un peu facile comme preview, mais un bon résumé quand même.

Citation :
Sur papier, les ajouts réalisés par Minaya feraient des Mets une puissance en attaque surtout si Dave Wright continue de s’améliorer et que Jose Reyes apprend à soutirer un but sur balles ou deux

C'est le duo gagnant en infield. Alors avec Delgado en 1B ! ca va forcément donner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
avatar

Nombre de messages : 19429
Age : 46
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Preview RDS pour la division est de la NL   Mer Mar 22 2006, 16:36

Carlos[15]Beltran a écrit:
Un peu facile comme preview, mais un bon résumé quand même.

Citation :
Sur papier, les ajouts réalisés par Minaya feraient des Mets une puissance en attaque surtout si Dave Wright continue de s’améliorer et que Jose Reyes apprend à soutirer un but sur balles ou deux

C'est le duo gagnant en infield. Alors avec Delgado en 1B ! ca va forcément donner.

Bin, c'est de la preview canadienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preview RDS pour la division est de la NL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview RDS pour la division est de la NL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche joueuse pour Super Division belge.
» Quelle division pour le RCS la saison prochaine ?
» Des petites questions pour de grandes gymnastes !
» 5eme division a cappy
» Quelle division pour le Racing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: Pronostics-
Sauter vers: