AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Preview RDS.ca de la Division Central de la NL

Aller en bas 
AuteurMessage
jupap7
Pro
Pro
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Marseille
équipe : N.Y. Yankees
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Preview RDS.ca de la Division Central de la NL   Jeu Mar 23 2006, 20:31



Encore les Cardinals?

CUBS DE CHICAGO


Fiche/séries en 2005 : 79-83, 4e Division Centrale/exclus
Gérant : Dusty Baker

Vue d’ensemble : Après avoir raté les éliminatoires et terminé au quatrième rang de la division malgré le fait que le joueur de premier but Derrek Lee ait connu une saison de rêve, les Cubs ont tenté de boucher les trous dans leur alignement. Corey Patterson, Nomar Garciaparra et Jeromy Burnitz ont quitté pour d’autres cieux et ont été remplacés par Juan Pierre, Jacque Jones et la recrue Matt Murton. Les Cubs ont aussi embauché sur le marché des joueurs autonomes Bob Howry et Scott Eyre pour mettre la table au releveur numéro un, le Canadien Ryan Dempster. Bien que les changements pourraient être bénéfiques pour les Cubs, leurs succès reposent sur la santé des lanceurs partants. Kerry Wood ne sera pas prêt à entreprendre la saison mais il pourrait être en mesure de revenir au jeu en mai, et on se pose toujours des questions sur la santé de Mark Prior. Les Cubs ont aussi mis sous contrat le lanceur Wade Miller qui est aussi fragile que Wood. Alors que tous s’entendent pour dire que les Cardinals sont les favoris, les Cubs auront besoin de tous leurs joueurs en santé pour terminer meilleur deuxième.

Alignement probable
1. Juan Pierre - VC
2. Jerry Hairston - 2B
3. Derrek Lee - 1B
4. Aramis Ramirez - 3B
5. Jacques Jones - VD
6. Michael Barrett - R
7. Matt Murton - VG
8. Ronny Cedeno - AC
Rotation:
1. Mark Prior - D
2. Carlos Zambrano - D
3. Greg Maddux - D
4. Glendon Rusch - G
5. Jerome Williams - D
Releveur numéro un:
Ryan Dempster - D
Releveurs:
Scott Eyre - G
Bob Howry - D

REDS DE CINCINNATI


Fiche/séries en 2005 : 73-89, 5e Division centrale/exclus
Gérant : Jerry Narron

Vue d’ensemble : Après que la rotation des partants eut compilé la pire moyenne de points mérités dans la Ligue nationale, les Reds ont échoué dans leur tentative d’attirer un partant numéro un ou même un lanceur qui peut empêcher les circuits. Eric Milton, qui avait signé un contrat de trois ans pour 25,5 millions en 2005, a maintenu une ronflante MPM de 6.47 et a accordé 40 circuits. La situation dans l’enclos des releveurs n’est pas meilleure alors qu’il semble que David Weathers soit le meilleur releveur. Du côté positif, les Reds ont éclairci la situation au champ en échangeant le populaire Sean Casey et en mutant Adam Dunn au premier coussin laissant le champ à Austin Kearns et Ken Griffey Jr, ce dernier qui jouera sur une base quotidienne s’il reste en santé. Jusqu’à ce que les Reds puissent trouver des lanceurs qui peuvent connaître du succès au Great American Ballpark, il n’y a pas d’espoir.

Alignement probable
1. Ryan Freel - 2B
2. Felipe Lopez - AC
3. Ken Griffey Jr - VC
4. Adam Dunn - 1B
5. Wily Mo Pena - VG
6. Austin Kearns - VD
7. Jason LaRue - R
8. Edwin Encarnacion - 3B
Rotation:
1. Aaron Harang - R
2. Eric Milton - L
3. Bronson Arroyo - R
4. Paul Wilson - R
5. Brandon Claussen - L
Releveur numéro un:
David Weathers - D
Releveurs:
Ryan Wagner - D
Chris Hammond - G

ASTROS DE HOUSTON


Fiche/séries en 2005 : 89-73, 2e Division centrale/battent Atlanta 3-1 en série de division; battent Saint Louis 4-2 en série de championnat; s’inclinent 4-0 face aux White Sox de Chicago en Série mondiale.
Gérant : Phil Gardner

Vue d’ensemble : Après avoir atteint la Série mondiale, les Astros ont reculé pendant la saison-morte. Le club n’a pas offert l’arbitrage à Roger Clemens et sa MPM de 1,87 économisant ainsi 18 millions $. Mais ils n’ont pas été en mesure de dénicher un lanceur de calibre pour combler le vide laissé par un futur membre du Temple de la renommée. Ceci étant dit, Clemens pourrait revenir dans la rotation après le 1er mai selon l’humeur qu’il a suite à sa participation à la Classique mondiale de baseball. Même si Clemens ne revient pas, les Astros comptent encore sur deux as au monticule avec Andy Pettitte et Roy Oswalt qui peuvent donner la victoire aux Astros à chaque fois qu’ils sont au monticule. En attaque, les Astros n’étaient pas une puissance mais ça pourrait s’améliorer en 2006. Morgan Ensberg a débloqué la saison dernière réussissant 36 circuits. S’il continue de progresser, que Lance Berkman demeure en santé et que Preston Wilson est inspiré, les Astros pourraient encore lutter pour une place comme meilleur deuxième eux qui ont encore une solide formation.

Alignement probable
1. Willy Taveras - VC
2. Craig Biggio - 2B
3. Morgan Ensberg - 3B
4. Lance Berkman - 1B
5. Preston Wilson - VG
6. Jason Lane - VD
7. Adam Everett - AC
8. Brad Ausmus - R
Rotation:
1. Roy Oswalt - D
2. Andy Pettitte - G
3. Brandon Backe - D
4. Wandy Rodriguez - G
5. Ezequiel Astacio - D
Releveur numéro un:
Brad Lidge - D
Releveurs:
Mike Gallo - G
Dan Wheeler - D

BREWERS DE MILWAUKEE


Fiche/séries en 2005 : 81-81, 3e Division Centrale/exclus
Gérant : Ned Yost

Vue d’ensemble : Après des années de noirceur, les Brewers ont atteint la barre psychologique des .500 en 2005 après 12 saisons passées en-deça de cette marque. Les Brewers ont été aidés l’an dernier par des saisons magnifiques de Chris Capuano et Doug Davis qui ont transporté l’équipe pendant que l’as-partant Ben Sheets était à l’écart en raison de blessures. Le releveur numéro un Derrick Turnbow a remplacé Mike Adams en mai et n’a jamais regardé derrière et les Brewers pouvaient conserver des avances en neuvième manche. En attaque, les Brewers compteront encore une fois sur Carlos Lee, ses 30 circuits et ses 100 points produits mais il faudra surveiller comment Rickie Weeks et Prince Fielder peuvent se débrouiller sur la formation partante. S’ils peuvent contribuer comme on s’attend d’eux, les Brewers pourraient avoir suffisamment d’attaque pour remporter au moins 80 matchs encore cette année.

Alignement probable
1. Brady Clark - VC
2. Rickie Weeks - 2B
3. Corey Koskie - 3B
4. Carlos Lee - VG
5. Geoff Jenkins - VD
6. Prince Fielder - 1B
7. Damian Miller - R
8. J.J. Hardy - AC
Rotation:
1. Ben Sheets - D
2. Doug Davis - G
3. Chris Capuano - G
4. David Bush - D
5. Tomo Ohka - D
Releveur numéro un:
Derrick Turnbow - D
Releveurs:
Justin Lehr - D
Matt Wise - D

PIRATES DE PITTSBURGH


Fiche/séries en 2005 : 67-95, 6e Division centrale/exclus
Gérant : Jim Tracy

Vue d’ensemble : Après n’avoir remporté que 67 victoires en 2005, les Pirates ont dépensé quelques millions $ sur le marché des joueurs autonomes pour améliorer leur attaque. Même si ce n’est pas suffisant pour le championnat, les ajouts de Jeromy Burnitz, Sean Casey et Joe Randa pourraient aider les jeunes joueurs de l’équipe à se développer. Le Canadien Jason Bay a connu sa meilleure saison et pourrait frapper 30 circuits et voler 30 buts cette saison. Mais les Pirates iront aussi loin que les emmèneront les lanceurs. Oliver Perez a été horrible la saison dernière et c’est avant qu’il donne un coup de pied au bac de lavage pour se blesser lui-même. Si Perez peut revenir à sa forme de 2004 et Zach Duke peut bâtir sur ses 14 premiers départs dans les majeures, les Pirates pourraient grimper au classement cette saison. Malheureusement, les Pirates devront se passer des services de Kip Wells qui a un caillot sanguin au bras et il ratera vraisemblablement toute la saison. L’équipe dispose d’un solide enclos des releveurs avec le releveur numéro un Mike Gonzalez et l’ajout récent de Damaso Marte.

Alignement probable
1. Chris Duffy - VC
2. Sean Casey - 1B
3. Jason Bay - VG
4. Jeromy Burnitz - VD
5. Joe Randa - 3B
6. Ryan Doumit - R
7. Jack Wilson - AC
8. Jose Castillo - 2B
Rotation:
1. Oliver Perez - G
2. Zach Duke - G
3. Paul Maholm - G
4. Victor Santos - D
2. Sean Burnett - G
Releveur numéro un:
Mike Gonzalez - G
Releveurs:
Damaso Marte - G
Salomon Torres - D

CARDINALS DE SAINT LOUIS


Fiche/séries en 2005 : 100-62, 1er Division centrale/battent San Diego 3-0 en série de division; s’inclinent 3-1 face à Houston en série de championnat
Gérant : Tony LaRussa

Vue d’ensemble : Les Cardinals, qui ont remporté 100 victoires au cours des deux dernières saisons, n’ont pas apporté beaucoup de changements. Le voltigeur canadien Larry Walker a pris sa retraite et le lanceur Matt Morris a quitté pour San Francisco où le chèque était plus gros. Chris Carpenter a été dominant en 2005 lui qui a remporté son premier Cy Young et il mènera l’impressionnante rotation des Cards cette saison. Sidney Ponson se battra avec l’espoir Anthony Reyes pour le poste de cinquième partant. Jason Isringhausen demeure le releveur numéro un mais les deux lanceurs qui mettent la table ont changé. Ricardo Rincon et Braden Looper auront maintenant cette responsabilité. En attaque, les Cardinals sont menés par le joueur par excellence en 2005, Albert Pujols. Si Scott Rolen peut demeurer en santé toute la saison, l’attaque qui est déjà redoutable le sera encore plus. Le championnat de division est à la portée des Cards mais ils seront jugés sur leurs performances en séries.

Alignement probable
1. David Eckstein - AC
2. Junior Spivey - 2B
3. Albert Pujols - 1B
4. Scott Rolen - 3B
5. Jim Edmonds - VC
6. Juan Encarnacion - VD
7. Larry Bigbie - VG
8. Yadier Molina - R
Rotation:
1. Chris Carpenter - D
2. Mark Mulder - G
3. Jeff Suppan - D
4. Jason Marquis - D
5. Sidney Ponson - D
Releveur numéro un:
Jason Isringhausen - D
Releveurs:
Ricardo Rincon - G
Braden Looper – D
Revenir en haut Aller en bas
bigred
Award d'honneur 2007
Award d'honneur 2007
avatar

Nombre de messages : 6142
Age : 35
Localisation : Seattle
équipe : Seattle Mariners, Patriots de Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Preview RDS.ca de la Division Central de la NL   Jeu Mar 23 2006, 21:26

Ouai, pas mal ces analyses de RDS.

Quand ils parlent des Reds qui n'ont pas de starter partant de poids, biensûr c'était avant que Branson Arroyo n'arrive. Je ne sais pas si ça va vraiment changer quelque chose dans les résultat du club cette saison...

Les Cards, ils finiront encore sûrement à 100 victoires voire plus... mais comme ils le disent, le vrai objectif pour eux seront les playoffs. Faut pas que le syndrôme Braves leur tombe dessus quand même...

Les Brewers, je les voient un peu comme les Nationals en 2005 en fait, costauds pendant pas mal de temps mais pas assez pour tenir les 162 matchs de la saison. Mais ça ira mieux pour eux, ça j'en suis sûr.

Pittsburgh... ben... page suivante please...

Les Astros... on ne sais toujours pas s'ils vont avoir ou non Clemens dans leur rotation... et ça ça change beaucoup de choses...

Par contre, les Cubs, j'ai l'impression qu'on les enterre (moi-même d'ailleurs), mais vraiment quand on voit les recrues: Juan Pierre, Jacque Jones et Matt Murton. C'est du costaud. Certes certains départs ont l'aire de faire mal car les joueurs concernés sont des noms connus, mais ils sont très bien remplacés (Corey Patterson dernièrement n'avait rien à voir avec le Corey des premières années). Et comme ils le disent, c'est la santé de leurs lanceurs qui va pas mal compter dans la balance. Si c'est le cas, là faudra compter sur les Cubs...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
avatar

Nombre de messages : 10006
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: Preview RDS.ca de la Division Central de la NL   Jeu Mar 23 2006, 23:18

L'analyse est bonne. Les Cards vont aller en playoffs ... mais en finale ... ca reste a voir encore. Comme tu dis Big, ils ont commencé a choper le syndrome Braves. Sauf que eux, arrivent quand même plus loin en général.
La lineup n'a pas vraiment changé par rapport a l'année dernière. Pujols et Carpenter vont encore tout donner.

Pour les Brewers ... j'ai beaucoup d'espoir pour Prince Fielder.

Après le reste ... Houston aura du mal si Clemens revient pas, ca peut etre determinant de perdre un tel pitcher, meme si Pettite ... font de belle choses.
Après pour les Reds et les Pirates ... ca va etre très dur. Il va falloir limiter la casse. Mais on est jamais a l'abris d'une surprise ... même si ca serait une enorme surprise. Very Happy Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
EvilBlade
MVP
MVP
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 28
Localisation : Val-d'Or QC, Canada
équipe : Mariners !
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Preview RDS.ca de la Division Central de la NL   Ven Mar 24 2006, 05:35

C'est une bonne analyse ! Vive RDS , le sport sans limite !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneduhockey.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preview RDS.ca de la Division Central de la NL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview RDS.ca de la Division Central de la NL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: quel central choisir?
» Le meilleur défenseur central depuis 50 ans
» Nord-Allier Foot Feminin : Division 1
» Infos Division Régionale
» Marques Green au TED Kolejliler Ankara (Division I Turque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: Pronostics-
Sauter vers: